1 avril 2020 - 31 mars 2021

Séances de formation Cour suprême de la Nouvelle-Écosse - Division de la famille 2020-2021

La cour a offert plusieurs programmes éducatifs à ses juges au cours de 2020-2021. Ces programmes ont traité de divers sujets.

Nombre de participants : 10

Aperçu 

La cour a offert plusieurs programmes éducatifs à ses juges au cours de 2020-2021. Ces programmes ont traité de divers sujets.

Objectif 

Chaque séance traitait de sujets pertinents pour les juges de nomination fédérale afin de leur permettre d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances.

Sommaire

  • Programme pour les nouveaux juges : Ce programme est conçu pour que les juges chevronnés partagent leur expertise avec les nouveaux juges. Le programme a abordé des sujets relatifs à la protection des enfants et des adultes, aux conférences de règlement, aux pensions alimentaires pour conjoints, aux biens, aux pensions alimentaires pour enfants, à la Loi sur le divorce, à la conduite et à l'éthique judiciaires, aux questions relatives à l'éducation des enfants.
  • Présentation de la division de la famille de DRHV : Initiative de sécurité à venir; Protocole de coordination des cas de violence familiale à haut risque : Le déjeuner-causerie a porté sur diverses évaluations, le déploiement du modèle de tribunal unifié de la famille, les langues officielles, la réforme du processus de la Loi sur les services à l'enfance et à la famille, les comités de liaison dans les districts et la sécurité.
  • Modifications à la Loi sur le divorce et présentation à l'ensemble de la magistrature.
  • Modifications à la Loi sur le divorce et modifications aux règles et formulaires de la cour.
  • Examen des modifications aux formulaires de divorce
  • La conférence comme outil de règlement
  • Gestion de cas - Conférence de règlement