1 avril 2019 - 31 mars 2020

Déjeuner-causerie sur le droit

La Cour d’appel de la Colombie-Britannique a offert une série de déjeuners-causeries sur le droit d’avril 2019 à mars 2020. Chaque séance portait sur un sujet différent, et un expert en la matière a été invité à prendre la parole et à fournir de plus amples renseignements sur des questions juridiques récentes.

Nombre de participants : 24

Aperçu

La Cour d’appel de la Colombie-Britannique a offert une série de déjeuners-causeries sur le droit d’avril 2019 à mars 2020. Chaque séance portait sur un sujet différent, et un expert en la matière a été invité à prendre la parole et à fournir de plus amples renseignements sur des questions juridiques récentes.

Objectif 

L’objectif des déjeuners-causeries sur le droit était d’approfondir la compréhension des participants sur divers sujets de nature juridique.


Sommaire

Les séances ont porté sur divers sujets, notamment les questions juridiques touchant les personnes transgenres; la diversité, le droit et la magistrature; la théorie de l’acte de gouvernement, la Convention de La Haye; l’habeas corpus; les obligations fiduciaires; les questions actuelles devant la Cour provinciale de la Colombie-Britannique; les droits de la personne et le droit de la propriété intellectuelle; et le droit sur la détermination de la peine.