6 octobre 2021 - 6 octobre 2021

Colloque de formation de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta : 101 (2021)

Ce colloque était destiné aux juges nouvellement nommés, mais tous les juges ont été encouragés à y assister. Il était axé sur les compétences pratiques à appliquer dans le cas des « demandes écrites », ainsi que sur la gestion des instances judiciaires mettant en cause des justiciables se représentant eux-mêmes ou aux prises avec un litige hautement conflictuel.

Nombre de participants : 60

Aperçu 

Ce colloque était destiné aux juges nouvellement nommés, mais tous les juges ont été encouragés à y assister. Il était axé sur les compétences pratiques à appliquer dans le cas des « demandes écrites », ainsi que sur la gestion des instances judiciaires mettant en cause des justiciables se représentant eux-mêmes ou aux prises avec un litige hautement conflictuel.

Objectifs 

Les objectifs du colloque étaient d’inculquer aux juges de solides compétences en matière de gestion d’instance.

Sommaire 

Ce colloque, d’une durée d’une demi-journée, a été axé sur les compétences pratiques à posséder pour s’occuper du processus des « demandes écrites », sur les ordonnances rendues sur consentement ainsi que sur les questions de divorce. Il comportait également une mise à jour sur le processus des demandes de représentation en Alberta. Il a également été question de la manière de gérer les instances judiciaires mettant en cause des justiciables se représentant eux-mêmes ou aux prises avec un litige hautement conflictuel, ainsi que de la manière d’aborder les questions difficiles qui peuvent se poser dans de telles circonstances. Le colloque était destiné aux juges nouvellement nommés, mais tous les juges ont été encouragés à y assister.