12 avril 2020 - 31 mars 2021

Programme "Apprendre tout en déjeunant" de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba 2020-2021

La Cour du Banc de la Reine du Manitoba présente le programma « Apprendre tout en déjeunant » pour tous les juges de la Cour. Le programme « Apprendre tout en déjeunant » est conçu pour inviter des conférenciers à donner des présentations sur une variété de sujets.

Nombre de participants : 35

Aperçu

La Cour du Banc de la Reine du Manitoba présente le programme « Apprendre tout en déjeunant » pour tous les juges de la Cour. Le programme « Apprendre tout en déjeunant » est conçu pour inviter des à donner des présentations sur une variété de sujets.

Objectifs

L'objectif de ces séances de formation est de donner aux juges l'occasion d'acquérir une meilleure compréhension d'un sujet précis et de se renseigner sur les questions pertinentes liées au contexte social et à l'évolution du droit.

Sommaire

Les sujets des séances entre avril 2020 et mars 2021 étaient les suivants : Le projet de loi C-78 modifiant la Loi sur le divorce ; les ordonnances de protection en vertu de la Loi sur la violence familiale et le harcèlement criminel du Manitoba et les audiences de mise à l'écart des ordonnances de protection ; la sécurité pour le tribunal ; la proposition de la Société du Barreau du Manitoba visant à élargir la portée des services juridiques qu'un non-juriste peut fournir dans le domaine du droit de la famille ; un rapport du Centre for Health Policy de l'Université du Manitoba intitulé « Manitoba's Cross-Over Kids : Overlap between the Child Welfare and Youth Justice Systems » ; et La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en droit canadien.