Ottawa, 14 mars 2022

Les membres du Conseil apprennent avec tristesse le décès de l'honorable Eva Petras

Les membres du Conseil canadien de la magistrature ont été profondément attristés d'apprendre le décès de l'honorable Eva Petras, juge en chef adjointe de la Cour supérieure du Québec.

La juge en chef adjointe Petras était une membre respectée du Conseil canadien de la magistrature depuis 2015. Le juge en chef Wagner, Président du Conseil, a salué la juge en chef adjointe Petras pour son humanité, sa grâce et son dévouement à la justice :  "Eva a servi son pays avec une grande distinction et a fait preuve d'empathie et de compassion non seulement pour tous ceux qui l'entouraient, mais aussi pour ceux qui ont comparu devant elle.  Sa sagesse ainsi que son amitié nous manqueront".

Le juge en chef Fournier a ajouté : "Eva était pleine de bonté, d'intelligence, d'humilité et de dignité. Ma bonne amie va profondément me manquer".

Le travail de la juge en chef adjointe Petras au sein du Conseil, particulièrement dans les domaines de la déontologie judiciaire et de la formation des juges, est digne de mention et a toujours été entrepris dans le but de renforcer la confiance du public.  Plus récemment, elle a travaillé à l'élaboration de principes clairs de collaboration afin de permettre aux membres du Conseil de participer à un dialogue ouvert, respectueux et productif.  À cet égard, la juge en chef adjointe Petras a laissé un patrimoine durable de travail d'équipe et de confiance à la table du Conseil. Sa contribution inestimable dans ce domaine restera une source de fierté pour tous ses collègues.

 

Personne-ressource :

Johanna Laporte
Directrice des communications
info@cjc-ccm.ca

Dernières nouvelles